👤

Bonjour, je vais participer à un concours d'éloquence et je dois débattre pour l'affirmation de la question : pour comprendre une douleur il faut la vivre. Pouvez vous m'aider ?​

Sagot :

Réponse : Bonjour, si tu dois affirmer cette question alors je pense qu’il faudrai que tu commence par dire que tu ne peux donc pas comprendre une douleur si tu ne la vis pas. C’est à dire que tu peux commencer à dire que une douleur peu se definir par plusieurs chose. C’est à dire une douleur physique comme mentale.. Une douleur physique, il est impossible de la ressentir si tu ne la vis pas même si on peut voir un événement et dire « j’ai mal pour cette personne.. » car on l´a peut être déjà vécu cette douleur ou que l’on aimerai pas être à sa place.

Pour la douleur mentale ou plutôt sentimental, tu peux dire qu’au fond de nous on ne saura jamais qu’est ce que quelqu’un peu vivre si on ne l’a jamais ressenti auparavant. On peut faire notre possible pour essayer de se mettre à la place de quelqu’un mais on ne saura jamais ce qu’il vit si on n’a jamais été à sa place alors oui, on peut dire que pour comprendre une douleur il faut la vivre, car imaginons que quelqu’un ai perdu quelqu’un de chère à ses yeux.. Tu a beau faire ton possible pour te mettre à sa place et le comprendre, tu ne pourra jamais ressentir la douleur qu’il a en lui, car toi, contrairement à lui, tu n’y pense pas sans arrêt, tu ne pleure pas en te remémorant tes souvenirs avec cette personne, toi tu continue de rigoler et de sourire alors que cette personne est brisé au fond d’elle. Donc oui, pour comprendre une douleur, il faut la vivre, on ne peut jamais ressentir quelque chose avec de simple imagination, on voit beaucoup d’acteur à la télévision, mais ce n’est pas pour autant que ces acteurs on vécu vraiment et ressente vraiment ce qu’ils racontent, ils essaient juste. Comme tout humain sur terre, on essaie.

voila j’espère que sa t’aura aider et bon courage!!

Explications :

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.