Sagot :
Lors d'un débat c'est toujours mieux d'avoir des exemples, moi j'ai pris l'exemple du harcèlement.
Je suis d'accord pour comprendre une douleur il faut la vivre ou l'avoir vécu, il y a des douleurs que seul les personnes qui l'ont vécu peuvent comprendre. Comme les victimes de harcélement scolaire.
Seuls elles peuvent savoir combien cette blessure est profonde et à qu'elle point elle est douloureuse. Les gens pourront écouter encore et encore leurs histoires, jamais ils ne seront comprendrons entièrement la douleurs. Car la douleurs dépend de la sensibilité de chacun. Mais pas que, elle dépend aussi de la duré, du contexte et de plein de chose . En écoutant et même en imaginant on ne peut pas comprendre la douleur, en effet quand les victimes vont raconter leurs histoires, ça va durer quelques minutes, une heure garnd maximum, ce qui rends totalement impossible la comprehenssion de la douleurs puisque lui aura pu s'imaginer ça pendant un temps assez cours alors que les victimes, elles, le vivaient au qutidiens, sans soutient, impuissantes....
Ce n'est que un exemple de ce que tu peux dire si tu veux des blessures que l'on ne pas comprendre autres que le harcèlement, tu peux prendre quelque chose que tu as déjà vecu, ça ne rendra que plus réelle tes paroles.
Ps flemme de corriger l'orthographe déso