Bonjour pouvez-vous m’aider à répondre à cette question : les grenouilles ne possède pas de branchies pour respirer dans l’eau ?

Sagot :

Bonjour j'espère que vous allez bien.

Je ne parle pas très bien le français . Alors, excusez-moi s'il y a des erreurs dans mon écriture.

La grenouille commence une vie aquatique. Les œufs éclosent dans l'eau douce où la larve, appelée têtard, ressemble plus à un poisson qu'à une grenouille. Le têtard est complètement adapté à la vie aquatique. Il respire par les branchies et se déplace par les nageoires. Il est végétarien les premières semaines.En grandissant, le têtard se transforme en grenouille, un animal carnivore sauvage qui se déplace sur quatre pattes et respire à travers les poumons.

Pour répondre à votre question :

La peau de grenouille est le seul moyen pour une grenouille de respirer sous l'eau, et la grenouille a une ouverture sous la gorge, et ce trou est recouvert d'une couche de peau muqueuse. Cette ouverture permet aux poumons de stocker une quantité d'air et se gonfle comme un petit ballon dans sa gorge, de sorte que la peau de la grenouille est le seul moyen de stocker l'oxygène dans le corps de la grenouille sous l'eau.