Bonjour!!!
pouvez vous m'aidez pour cette exercice s'il vout plait ?
En cours d'Eps, trois élèves comparent leurs performances sur le 400 m à pied à l'aide du GPS
de leur smartphone. Ils peuvent alors connaitre
leurs positions, vitesses et distances parcourues
au cours du temps. Après avoir imprimé leurs
résultats, ils font tomber les feuilles qui se
retrouvent toutes mélangées.

Mission :
Avec ton groupe, associe à chaque coureur la carte, le graphique «distance parcourue en fonction du
temps » et le graphique «vitesse en fonction du temps»
correspondants. Justifiez par écrit les associations que vous proposez​
voila les graphique


Bonjour Pouvez Vous Maidez Pour Cette Exercice Sil Vout Plait En Cours DEps Trois Élèves Comparent Leurs Performances Sur Le 400 M À Pied À Laide Du GPS De Leur class=

Sagot :

Explications:

Coureur 1:

Sur la chronophotographie, l'écart entre chaque point varié, ils sont très proches les uns des autres et ensuite l'écart s'agrandit et inversement. Ce qui veut dire que la vitesse du coureur augmente et diminue.

On associe les graphiques II et C car la distance et le temps ne sont pas proportionnels, ce qui signifie que sa vitesse n'est pas constante.

Coureur 2:

Sur la chronophotographie, l'écart entre chaque point est constant, donc sa vitesse est constante (mais moins rapide que le coureur 3 car la distance entre les points est plus petit).

Il a les graphiques III et B parce que les 400m sont réalisés en 200 sec alors quils sont fait en 100 sec sur le graphiques A.

Coureur 3:

Sur la chronophotographie, l'écart entre chaque point est constant, donc sa vitesse est constante (mais plus rapide que le coureur 2 car la distance entre les points est plus grande).

Il est le plus rapide et a les graphiques A et I.