Bonjour je suis coincée est-ce que vous pouvez m’aider pour mon dm svp la question est : faites une rédaction sur la violence conjugale et donnez un minimum d’informations. Merci beaucoup

Sagot :

Réponse:

Toutes les violences conjugales sont interdites par la loi, qu'elles touchent un homme ou une femme, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles. Il s'agit des violences commises au sein des couples mariés, pacsés ou en union libre. La victime de violences conjugales qui signale les faits peut bénéficier de nombreuses mesures de protection de la part des institutions publiques et des associations. Ces mesures peuvent même s'étendre aux enfants

Réponse :

Après je te donne des choses et tu pourras le mettre dans ton devoir

Définition

On parle de violence domestique lorsque des personnes ayant ou ayant eu des liens familiaux, conjugaux ou de partenariat commettent ou menacent de commettre des violences physiques, psychiques ou sexuelles.

La violence physique (corporelle) est la plus visible et la plus évidente même si elle n’est pas la forme de violence la plus fréquente. Elle va des voies de fait (une gifle par exemple) jusqu’à l’homicide sous ses diverses formes.

Conséquences de la violence domestique

La violence domestique a des conséquences sur la santé des personnes impliquées, leur intégration sociale, leur capacité financière, leur droit de séjour, sans oublier toutes les conséquences économiques pour l’ensemble de la société. Chez les victimes de violences systématiques et prolongées apparaissent souvent des atteintes physiques ou psychiques qui s’accompagnent de comportements autodestructeurs, comme l’abus de stupéfiants. A cela s’ajoutent parfois un isolement social lié à la honte, des problèmes de dépendance financière forcée (et des difficultés matérielles en cas de séparation) ou encore, chez les personnes issues de l’immigration, le risque supplémentaire de perdre leur permis de séjour en Suisse lorsqu’il est lié à celui de leur conjoint. Par ailleurs, selon différentes études, la violence domestique occasionne des coûts que la société tout entière doit supporter. Ils se monteraient selon des études à plusieurs centaines de millions de francs par an.