Sagot :
Réponse:
3) d'après le doc 3 on voit une anomalie qui est a l'origine du syndrome de Klinefetler deux chromosomes X + un chromosome Y en sachant que la femelle peut donner uniquement le chromosome X et le mâle un chromosome X ou Y donc on peut voir que l'enfant qui souffre de ce syndrome est un garçon et normalement pour une fille il faut les chromosomes X et X ensemble celui de la mere et du pere et pour un garçon il faut les chromosomes X et Y (X de la mère et Y du père ) donc on peut le remarquer car il y a en tout 3 chromosomes XXY.
4) Chaques chromosomes contient de nombreux gênes. Chaques gênes est une portion d'ADN et porte une information génétique à l'origine de l'apparition d'un caractére hériditaire. Un gêne peut exister sous différentes versions appelée allèles. Deux chromosomes de la même paire, porte les mêmes gênes disposé dans le même ordre mais pas forcément les mêmes allèles. L'ensemble des allèles d'un individu forme son génotype. Tout les individus d'une même espèce possèdant les mêmes gênes mais pas les mêmes allèles ce qui explique la diversité génétique des individus d'une même espèce.
(quand on dit pas forcément les mêmes allèles cela veut dire que entre frère soeur pere fille ou fils ou mere fille ou fils on a pas les mêmes allèles chaques individus et differents sauf les vrai pas les faux jumeaux ou jumelles possèdent les mêmes allèles car ils sont identiques c'est pour cela qu'on dit pas forcément les mêmes allèles.)