Sagot :
Réponse :
1 )Les systèmes résistifs sont constitués d'une plaque de verre dont la surface est rendue conductrice grâce à un revêtement d'oxyde d'indium-étain (ITO, indium tin oxide). Elle est recouverte par un film plastique dont la face en contact est également rendue conductrice avec la même technologie.
de l'observation des montages a et b: L'intensité du courant traversant un dipôle placé en série avec une résistance est plus faible. ... Placer une résistance en série avec un dipôle diminue l'intensité du courant qui traverse ce dipôle et la tnsion aux bornes de ce dipôle.
2 - Lorsque l'on exerce une pression (avec le doigt ou un stylet), les deux membranes entrent en contact, provoquant une décharge électrique. Cette variation dans les champs électriques va permettre de localiser le point de contact et déclencher l'action qui y est associée.
3 - ces écrans tactiles, pourraient bien finir par disparaître. Comme tous les autres écrans à cristaux liquides, ceux-ci reposent sur les propriétés d'un matériau métallique hybride rare : l'oxyde d'indium-étain.