Sagot :
Réponse:
1. Le témoin dans l'expérience est boîte contenant les bactéries provenant des gouttelettes respiratoires après la toux en portant le masque et le test sont celles contenant les bactéries provenant de goutelette respiratoires après la toux sans masque porté.
2. Le paramètre qui varie dans l'expérience est le port du masque
3. On observe qu'à une distance de 0,6 m les bactéries sont plus transmises lorsqu'on ne porte pas le masque contrairement à lorsque l'on porte le masque où là il n'y a pas de bactéries transmises. On observe les mêmes résultats à une distance de 1,2 m seulement il y a moins de bactéries qui sont transmises lorsqu'on ne porte pas les masques mais il reste toujours une part de bactéries qui sont transmises.
À une distance de 1,8 m il y a seulement une toute petite partie des bactéries qui sont transmises lorsqu'on ne porte pas les masques et il n'y a pas de bactéries qui sont transmises lorsqu'on le porte.
4. On peut donc conclure en disant que le masque sert à limiter la transmission des bactéries après la toux et qu'il est efficace car on constate une différence entre le nombre de bactéries transmises avec et sans masque. en effet lorsqu'on porte le masque il n'y a pas de bactéries qui sont transmis par les gouttelettes respiratoires.