Bonjour Aidez moi svp je vous en prie c'est la 3ème fois que je pose la question et c'est pour demain, je n' y arrive vraiment pas... merci d'avance

Consigne :
Réécrire le passage en mettant "le vieux" au pluriel et en apportant au texte toutes les modifications nécessaires.

Voici le texte:

On fit venir à grands frais la sommité et son bloc opératoire. Le vieux se coucha de bonne grâce sur le billard et s'endormit sous l'effet du Pentothal. Il se réveilla dans le noir absolu et demeura trois longs jours la tête bandée, ignorant si ses yeux voyaient ou non ses paupières. Le chirurgien retira enfin les pansements. Le vieux ouvrit prudemment les yeux et poussa un cri terrible. Un Noir à l'air terrible lui faisait face. Il se tourna vers le chirurgien, terrorisé.


Sagot :

On fit venir à grands frais la sommité et son bloc opératoire. LES VIEUX se COUCHÈRENT de bonne grâce sur le billard et s’ ENDORMIRENT sous l’ effet du Pentothal. ILS se RÉVEILLÈRENT dans le noir absolu et DEMEURÈRENT trois long jours la tête bandée, ignorant si LEURS yeux voyaient ou non LEURS paupières. Le chirurgien retira enfin les pansements. LES VEIUX OUVRIRENT prudemment les yeux et POUSSÈRENT un cri terrible. Un Noir à l’ air terrible LEUR faisait face. ILS se RETOURNÈRENT vers le chirurgien terrorisés.

Voila j’ espère t’ avoir aidé ; )