Sagot :
Réponse :
Pour faire ton planning, tu dois d’abord, penser à respecter une règle d’or : ne pas surcharger pas ton planning (sinon tu te perd) ! Tu as encore largement le temps de tout revoir, inutile de faire trop ! Tu risque surtout d’être démotiver.
Ensuite, réfléchis au temps dont tu disposes chaque jour pour réviser, et estime le temps qu’il te faut pour revoir une leçon (maths, sciences-physique, histoire etc...). Une fois ce travail fait, tu peux commencer à faire ton planning de révisions pour ton brevet.
Commence à remplir les documents avec chaque titre de chaque leçon. Par exemple, le lundi 29 avril, tu prévois de réviser le cours sur la Seconde guerre mondiale, et celui sur le roman. Surtout, suis l'ordre chronologique : révise tes leçons dans l’ordre où tu les as vues en cours. En général, ces cours suivent une certaine logique. De plus, si tu révise dans un ordre aléatoire, tu risques d'oublier.
Si tu as entré tous tes cours dans le planning et qu’il te reste des jours avant l’examen, n’hésite pas à planifier des leçons que tu as déjà vues et avec lesquelles tu as plus de difficultés. Deux passages valent mieux qu’un ! En revanche, si tu n’as pas le temps de tout revoir, il faudra accepter de travailler un peu plus que prévu certains jours. Reste détendu et tu verras, tout se passera bien.
N’hésite pas à mettre dans ton planning des révisions, une plage horaire pour les révisions de dernière minute, les entraînements via des exercices ou QCM.
J'espere t'avoir aidé !!