Sagot :
1) L'école joue un rôle clé dans la sensibilisation à l'égalité homme-femme, d'abord par le biais des enseignements : les cours d'éducation civique d'abord, mais également les cours d'histoire-géographie (en étudiant l'histoire des combats féministes au cours du XXème siècle), de philosophie (thématiques sur l'égalité et la justice) ou de littérature (analyser des personnages féminins dans les romans : ex le personnage de Jane Eyre de Charlotte Brontë)
2) Ensuite cette sensibilisation peut se faire dans l'apprentissage des codes de vie en société : respect de ses camarades de classe, politesse, etc.
3) Mais l'école ne peut pas tout : elle peut donner les outils à l'enfant mais elle ne peut pas le convaincre. C'est le rôle des parents d'éduquer leur enfant, alors que celui de l'école est essentiellement la transmission de connaissances.
L’école peut sensibiliser les enfants à l’égalité homme femme d’abord par l’EMC ( éducation morale et civique ) mais ce n’est pas le but premier de celle ci