Sagot :
Réponse :
Regarde en bas. J'ai fait 4 chapitres, si c'est trop tu raccourcis si c'est pas assez tu continus. Désolée si c'est trop long
Explications :
Chapitre 1
La nouvelle
Je marchais dans les couloirs gris et sombres de notre vieux collège, furieux. Le pion qui marchait à côté de moi avançait tel un jaguar. Et, rien que pour l’énerver, je me déplaçais très lentement. Mon idée fonctionnait bien car je l’entendais grommeler quelque chose du genre: «Ah, les jeunes!». Mais, bon, c’est pas de ma faute, pourquoi les surveillants ne peuvent pas nous laisser sécher les cours en paix?
J’étais tranquille en train de fumer ma clope, et un surveillant était sorti comme ça, comme par magie. Il m’avait sourit d’un air narquois avant de déclarer:
-Eh, Gabriel, faudrait que tu changes de planque de temps en temps, à ce qu’il paraît, tu es toujours là!
Et là, la routine avait recommencé : aller à la Vie Scolaire, passer chez le proviseur, coup de fil à ma mère mais, comme d’habitude, le proviseur était tombé sur sa messagerie. Finalement, le pion me raccompagna en cours de… français je crois? Avec madame… Serfi? Frizer? Tout ce dont je me souvenais, c’était que j’étais à côté d’Emy, ma petite amie. Au dernier rang, le bonheur. Le surveillant me poussa en direction d’une porte. La salle 203. Je supposais que c’était ma salle de classe. J’ouvris la porte avec un grognement. Je croisai aussitôt à un regard violet au premier rang.
Ah, une nouvelle? Elle était plutôt belle: ses cheveux roux cascadaient sur ses épaules et tranchaient net sur son teint laiteux. Et elle avait des yeux magnifiques, violets et impénétrables. Côté fringue…
Elle portait un tee-shirt overcise d’un groupe de rock méconnu. Son pantalon s’évasait sur des tennis miteuses. La voix criarde de ma prof me ramena sur Terre:
-Monsieur Gegry, que me vaut l’honneur de votre présence?
Toute la classe s’esclaffa. J’essayais de répondre le plus diplomatiquement possible: