Sagot :
bjr
marrant comme exercice - çà change un peu
soit x = niveau
le guerrier :
son nombre de points est tjrs de 50 - ne dépend pas de x
=> f(x) = 50
=> droite horizontale à tracer en y = 50
le chasseur :
commence à 40 points et gagne 1 point par niveau
=> g(x) = 40 + 1x = x + 40
la droite va partir du point (0 ; 40)
et ensuite montera de 1 carreau en se déplaçant de 1 carreau vers la droite
(coef directeur = 1)
le mage
part de l'origine du repère O
fonction linéaire => h(x) = 3x puisque 3 pts par niveau x
au niveau x = 5 => h(5) = 3 * 5 = 15
vous placez le point (5 ; 15) dans votre repère et tracez votre droite
au niveau 25, donc en x = 25 vous regardez la droite qui est la plus haute = gagnant.
à partir de quel niveau ? vous regardez le dernier point d'intersection et relevez l'abscisse x qui vous donne le numéro du niveau