J’ai un sujet de réflexion est il faut faire trois arguments pour et contre sur ce sujet et je n’ai pas d’idée pour les contres« Est-il important de sauver la nature alors qu’elle disparaitra un jour »
Merci d’avance pour votre aide


Sagot :

Réponse :

La protection de l'environnement désormais un sujet primordial en ces derniers temps vu que l'environnement est la source non seulement de nourriture et d'eau potable, mais aussi la source de l'air que nous respirons.

Alors, pourquoi la protection de l'environnement est la question de survie pour l'être humain ?

D'abord protéger l'environnement c'est protéger notre source de nourriture et d'eau potable car toute pollution finit par se retrouver un jour dans notre nourriture : dans l'eau que nous buvons ou dans ce que nous mangeons. Et ces polluants peuvent nous faire développer des maladies ou des malformations.

De plus, l'air est absolument indispensable à notre survie. Nous ne pouvons pas survivre plus de quelques minutes sans respirer. L'air nous apporte l'oxygène, carburant de nos cellules. Nous devons donc veiller à ne pas polluer notre atmosphère. Nous ne devons pas y rejeter des gaz nocifs ou des particules dangereuses pour la vie.

Enfin, Protéger l'environnement, c'est préserver la biodiversité. Les plantes et les animaux peuvent contribuer à notre santé. Car c'est parmi les espèces sauvages, parfois encore inconnues, que l'homme a découvert ou découvrira encore des médicaments.

En conclusion, pour assurer la survie et donc l'avenir de l'humanité, il est indispensable de protéger l'environnement aujourd'hui.

D'une part, l’homme détruit les forêts. Chaque année c'est plus de 10 millions d'hectare qui disparaissent, une catastrophe pour la planète. La déforestation met en danger des milliers d'espèces animales et végétales.

D'autre part, la biodiversité est menacée par la pollution, qui perturbe les écosystèmes, ce qui crée les réchauffements climatiques qui sont la cause de changement climatique sur terre. Cela provoque la disparition de certaines espèces.

…………………………………………………………………………………………………