BONJOUR
J'AI FAIT TOUTES LES QUESTIONS DU DÉBUT DU DEVOIR
J'AI JUSTE BESOIN QUE L'ON ME PROPOSE UN SCHÉMA POUR LA QUESTION 3 QUE JE N'ARRIVE PAS À VISUALISER .
DÉJÀ MERCI A CEUX QUI M'AIDERONT
BONNE JOURNÉE
Pour estimer à partir de ce dessin la taille du monstre, on se propose la modélisation suivante. On imagine à partir du dessin qu’on est un observateur de la scène situé au sol au point A. Le poteau électrique, qu’on suppose vertical, a son pied situé au point R et le haut du poteau est au point P. On imagine que la tête du Flagelleur Mental est au point F, et que la projection verticale du point F au sol est un point M aligné avec A et R. La taille du Flagelleur Mental peut ainsi être estimée avec la longueur FM. On suppose également que le haut du poteau P est un point de [AF]. On représente ainsi la situation par le schéma suivant.
1) Justifier, sans calculs, que [PR] et [FM] sont parallèles.
Dans les questions 2) et 3) suivantes, comme nous sommes dans des estimations grossières, les résultats seront arrondis à la dizaine de mètres près.
2) On fait l’hypothèse que AM = 25 mètres.
Calculer la taille du Flagelleur Mental dans chacun des cas (indépendants) suivants:
a. Scénario 1 : l’observateur est situé à 5 mètres du bas du poteau, et le poteau mesure 4 mètres de haut.
b. Scénario 2 : la distance, à vol d’oiseau, de l’observateur à la tête du Flagelleur Mental est de 40 mètres.
c. Scénario 3 : l’angle de vue de l’observateur vers la tête du Flagelleur Mental, représenté par l’angle MÂF , est de 60 degrés.
3) On se place dans le cas du Scénario 1. En supposant que le bas des pattes les plus écartées du monstre forment avec les points F et M un même plan perpendiculaire à [AM], utiliser directement le dessin de Will pour estimer la distance entre le bas de ces deux pattes.