Sagot :
Explications:
Le verre : Le verre est obtenu à partir d’un mélange de sable de rivière et de cendres. Les cendres sont obtenues en brûlant des fougères. Ensuite, on brûlait à haute température le sable et les cendres pour pouvoir fabriquer le verre. Ainsi, il fallait de grande quantité de sable, de bois et de cendres de fougères. C’est pourquoi, en général les verrerie se situent le plus proche possible d’une forêt et d’un cours d’eau.
La peinture : Pour fabriquer la couleur du verre, on faisait une adjonction d’oxydes métalliques. Pour faire du rouge, l’oxyde de cuivre était nécessaire. Pour le bleu, on utilisait du cobalt et du fer pour le vert. On appelle la peinture pour vitrail la grisaille.
La cuisson : Pour fixer la grisaille sur les morceaux de verre peints , il faut faire fondre la poudre de verre qui sert de fondant et chauffer le four à une température d’environ 650 °C .
Les plombs : Il faut préparer un moule en fer en deux parties, maintenues ensemble par des clous. On verse dans ce moule parfaitement étanche le plomb fondu.
tiens j'espère t'avoir aider