Sagot :
Réponse:
l’Iphone commence en Californie, au siège d’Apple. Il est conçu par les ingénieurs et développeurs de la firme. Les plans sont ensuite transmis aux différentes entreprises sous-traitantes d’origines américaines, européennes ou japonaises. Ces sociétés fabriquent les composants dans lesquels elles sont spécialisées tels que les écrans tactiles, les gyroscopes, éléments audio par exemples. Ces entreprises ne sont pas choisies au hasard. Les sociétés sous-traitantes d’Apple fabriquent les parties internes de l’appareil et elles sont reconnues pour la compétence et la qualité du travail des salariés.
Tous les composants sont envoyés en Chine, à Shenzen pour y être assemblés. L’assemblage nécessite moins de compétences mais une main d’oeuvre abondante et peu coûteuse.
Lorsque les Iphones sont assemblés, ils sont envoyés dans les pays consommateurs, dans les Apple Stores. Pour conclure, L’Iphone est un produit mondialisé car le circuit allant de la conception à la consommation de cet appareil concerne de nombreux pays. La firme multinationale Apple utilise la division internationale du travail afin de réduire les coûts de production.
Explications:
J'espère que j'ai pu t'aider même si c'est un peu long.