Sagot :
Réponse :
1) La Marseillaise a été crée pour la liberté et pour la patrie en danger. Elle a été écrite du 25 au 26 avril 1792. On l'appelle "La Marseillaise" pcq les fédérés (membre des associations armées) marseillais le chantait en arrivant à Paris en juillet 1792.
2) En 1792, la France est en guerre contre l'empire d'Autriche, la Prusse et l'Angleterre.
3) L'étendard :c'est le drapeau qui symbolise une nation, un groupe de personnes qui se reconnaissent en lui.
Mugir : c'est le cri de certains bovidés… le mugissement de la vache.
Sillons : ce sont les creux plus ou moins réguliers, les rigoles laissés dans le sol par un instrument agricole comme la charrue.
4) La première proposition signifierait tout simplement que nous nous battons contre une tyrannie. Par ailleurs, « L'étendard sanglant est levé » signifierait que, sur le champ de bataille, les ennemis brandissent ledit étendard.
5) Les féroces soldats sont les ennemis de la France qui viennent " égorger nos fils et nos compagnes ".
6) Ils sont appelés "Citoyens". Dans le texte, c'est l'amour de la patrie et la liberté.
7) On peut dire que la Marseillaise un chant patriotique ( qui défend la patrie) car il est chanté en tant que hymne nationale pour représenter des cérémonies officielles et un chant révolutionnaire car c'est un chant de guerre sous la révolution
Et voici, j'espère que c'est assez.
Petit conseil ; il n'est pas nécessaire d'être fort en histoire pour répondre à ces questions. Il faut juste que tu lises attentivement les questions et les documents et que tu cherches sur internet pour certaines questions.
Bonne chance !