Sagot :
Réponse : tu as beaucoup de reponse sur internet ou sur le site hello workplace
Explications :
Dans 85 % des cas, le handicap d’un travailleur est invisible. Pour les chercheurs d’emploi et les personnes en poste, la question de la transparence se pose : faut-il parler de son handicap en entretien d’embauche ou lors d’un entretien promotionnel ? L’objectif de ces rendez-vous étant avant tout de mettre en avant ses compétences, quelle place accorder à son handicap, surtout si un aménagement de poste est nécessaire ? Comment et quand l’aborder au cours de l’échange ? Le candidat encourt-il des risques à taire son handicap ?
Alors qu’au niveau national, le taux de chômage des personnes handicapées est environ deux fois supérieur à celui des personnes valides (soit environ 20%), des experts du recrutements et du droit social décryptent les bonnes pratiques à adopter et rappellent les droits et les devoirs des candidats et recruteurs.
Maître Audrey BALLU GOUGEON, avocate en droit social : « le candidat ne pourra pas être sanctionné ou voir sa période d’essai rompue pour avoir tu son handicap »