👤

Sagot :

Bonjour,

La différence entre la science-fiction et le fantastique sont que le fantastique est dans un cadre réaliste du récit alors que dans le cadre de la fiction, c'est aussi un genre littéraire mais qui introduit le surnaturel dans le récit.

J'espère t'avoir aidé, c'était dans mon cours de français, ça tombait bien.

Bonne soirée

Réponse:

La science-fiction fait une part belle à la science et elle peut se situer dans le passé le présent ou même le futur et souvent les auteurs de sciences fictions imaginent des histoires situées dans des mondes différents du nôtre ils plongent le lecteur dans un monde imaginaire en décrivant précisément des univers nouveaux où tout est étonnant ou des innovations technologiques qui n'existe pas encore.

Alors que le fantastique se caractérise par un basculement du réel dans une atmosphère inquiétante et étrange. Le fantastique exploite l'intrusion du surnaturel dans le cadre de vie ordinaire dont l'ambiance devient peu à peu olus sombre le lecteur reste dans le doute avec 2 hypothèses d'explication ce qui fait que la caractéristique principale du genre fantastique est la double lecture : on peut trouver sans avoir jamais de certitude une explication rationnelle et une explication surnaturelle : Hallucinations, folie, fantôme, objets qui s'animent pacte avec le diable sont des thèmes récurrents dans le récits fantastique. On est souvent au frontières dr la vie et de la mort. Le style fantastique privilège le poiny de vue interne de narration avec un narrateur personnage. Le lecteur suit ainsi les événement à travers les pensées et les émotions du narrateur. En soulignant les impressions du personnage le texte maintient le doute et le suspense.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.