S'il vous plaît aidez-moi je suis nul en philo.
C'est une dissertation de philosophie et la question est : "Le temps nous appartient t-il ?"​


Sagot :

Réponse : BONSOIR,

Explications : Le temps n'appartient à personne, il est tout simplement, non visible, présent pourtant, sans âge, sans doute sans commencement et sans fin.

              Nous sommes en lui, il ne nous appartient pas, par contre, nous, nous lui appartenons, nous naissons, vivons, mourrons au gré de ce temps, les uns, vieux, d'autres très jeunes, et entre, diverses années de vie. Le temps décide, nous? pas, sauf en cas de suicide, la maladie a son mot à dire, frappe t'elle avec raison? les accidents idem? les conflits terrestre son dans le temps, qui gère? Dieu?

               La Terre peut exploser, cela ne changera rien au temps, dans l'univers il y a des milliards d'étoiles, de planètes, de constellations, tout baigne dans ce que l'on appel le temps "éternel et statique"

              On dit communément, nous passons et le temps reste. Le temps est révélé sur notre planète que par les saisons et les horloges.

             Nous voyons aujourd'hui le début de notre univers à plus de 13 milliard d'année, ou est le temps? puisqu'on voit aujourd'hui 13 milliard d'année en arrière, le temps est un mot pour une définition "différence avec ce que nous ressentons entre hier, aujourd'hui et demain.

           Je souhaite vous avoir aidé.