Sagot :
Explications:
On a parfois besoin de s'isoler, de vivre des moments de solitude : pour se retrouver, réfléchir, faire le point, écouter ses envies, prendre de la distance… Cela fait du bien, pour mieux avancer. Ce sentiment-là, on le découvre souvent à l'adolescence pour ce detemdre
Réponse:
On a parfois besoin de s’isoler, de vivre des moments de solitude : pour se retrouver, réfléchir, faire le point, écouter ses envies, prendre de la distance… Cela fait du bien, pour mieux avancer.
On peut avoir le sentiment d’être seul
Ce sentiment-là, on le découvre souvent à l’adolescence. Parce que cela correspond au moment où on se demande qui on est, soi-même et par rapport aux autres. On éprouve le besoin de se centrer un peu sur soi, sur ce qu’on aime et sur ce qu’on déteste, ce qui fait peur ou au contraire envie … pour mieux se comprendre et trouver sa place dans le monde. Même entouré(e) de sa famille et d’un groupe de copains, on peut se sentir très seul. On ne se rend pas compte d’ailleurs qu’on est nombreux à ressentir la même chose !
Mais … on a besoin des autres
Quelques très rares personnes apprécient la vie en solitaire et ont même décidé d’en faire un principe de vie. Ce sont ce que l’on appelle les ermites. Cependant, la plupart des individus aiment se sentir entourés, aimés, appréciés car l’être humain est un être social…
Explications:
et voilà j'espère avoir répondu à ta question