Sagot :
Bonjour, la fécondation chez les requins est interne. A cet effet, les nageoires pelviennes des mâles se sont transformées en organes copulateurs appelés ptérygopodes. (Tous les requins ne se reproduisent pas de la même manière. On distingue le requin ovipare, le requin ovovivipare et le requin vivipare.)
Réponse:
Il existe chez les requins trois modes de reproduction bien décrits par les scientifiques : la viviparité, l'oviparité et l'ovoviviparité
Explications:
Les requins ovovivipares se reproduisent par œufs aussi, mais ceux-ci se développent et éclosent à l'intérieur du corps de la mère. ... Les embryons des requins vivipares se développent dans l'utérus de la mère à partir des réserves nutritives issues du placenta, et les jeunes animaux naissent complètement formés.
Le requin-baleine est ovipare, comme les oiseaux. Il pond des œufs qui sont ensuite expulsés dans la mer. ... Qu'ils soient ovipares, ovovivipares ou vivipares, les requins ont une gestation parfois très longue.
Le requin-baleine est ovipare, comme les oiseaux. ... Le requin-tigre, lui, est ovovivipare : il pond lui aussi des œufs qui, à la différence du requin-baleine, restent à l'intérieur de son corps jusqu'à l'éclosion.