Bonjour, comme je suis nul en maths, voici mon DM afin d obtenir une bonne note.

1) Ecrire les quotients suivants :      A =  __1,2_      et   B =   1,28

                                                              2,25                      1,6

 

                        a) sous forme de fractions

                        b) simplifier les fractions si possible

                        c) les écrire si possible soud la forme d un nombtr décimal

 

Exercice 2 :

Un professeur a acheté pour ses eleves des crayons coutant chacun 0,95 E. Il a payé 19,95 Euros

1) Déterminer un ordre de grandeur du nombre de crayons achetés

2) Indiquer l opération à effectuer pour calculer le nombre le nombre de crayons puis la poser et l effectuer

3) Vérifier que ce nombre est cohérent avec l ordre de grandeur trouvé a la question 1

 

Exercice 3 :

Tracer un triangle équilatéral ABC de coté 7 cm Construire le point D symétrique du point B par rapport au point C

1) Calculer et justifier la mesure de l angle ACD

2) Démontrer que le triangle ACD est isocèle et en déduire la mesure de l angle CAD

3) Calculer la mesure de l angle BAD et en déduire la nature du triangle BAD

 

 

MERCI D AVANCE

                                                 



Sagot :

A= 1,2   = 8/15 = 0,8 écriture décimale                  B = 1,28/1,6 = 4/5 = 0,8

     2,25  

Exercice 2.

puisqu'un crayon coute presqu' 1 euros tu comptes un ordre de grandeur de 20 €

0,95€ coût total 19,95 €, donc l'opération que tu dois faire est une division 19,95 € : 0,95 € = 21 crayons

Ce nombre est cohérent avec l'opération.

Exercice 3.

Un triangle équilatéral possède 3 côtés de même longueur, soit 7 cm là ta figure sera juste - prends ta règle et ton compas pour la faire.

Après tu construis le symétrique du point B par rapport à C. Tu mets ta règle sur le point B en passant par C tu reportes 7 cm à partir du point C. 5 bc + 7CM  ET cd + 7 CM? ET AINSI DE SUITE