Bonjour, comme je suis nul en maths, voici mon DM afin d obtenir une bonne note.
1) Ecrire les quotients suivants : A = __1,2_ et B = 1,28
2,25 1,6
a) sous forme de fractions
b) simplifier les fractions si possible
c) les écrire si possible soud la forme d un nombtr décimal
Exercice 2 :
Un professeur a acheté pour ses eleves des crayons coutant chacun 0,95 E. Il a payé 19,95 Euros
1) Déterminer un ordre de grandeur du nombre de crayons achetés
2) Indiquer l opération à effectuer pour calculer le nombre le nombre de crayons puis la poser et l effectuer
3) Vérifier que ce nombre est cohérent avec l ordre de grandeur trouvé a la question 1
Exercice 3 :
Tracer un triangle équilatéral ABC de coté 7 cm Construire le point D symétrique du point B par rapport au point C
1) Calculer et justifier la mesure de l angle ACD
2) Démontrer que le triangle ACD est isocèle et en déduire la mesure de l angle CAD
3) Calculer la mesure de l angle BAD et en déduire la nature du triangle BAD
MERCI D AVANCE
A= 1,2 = 8/15 = 0,8 écriture décimale B = 1,28/1,6 = 4/5 = 0,8
2,25
Exercice 2.
puisqu'un crayon coute presqu' 1 euros tu comptes un ordre de grandeur de 20 €
0,95€ coût total 19,95 €, donc l'opération que tu dois faire est une division 19,95 € : 0,95 € = 21 crayons
Ce nombre est cohérent avec l'opération.
Exercice 3.
Un triangle équilatéral possède 3 côtés de même longueur, soit 7 cm là ta figure sera juste - prends ta règle et ton compas pour la faire.
Après tu construis le symétrique du point B par rapport à C. Tu mets ta règle sur le point B en passant par C tu reportes 7 cm à partir du point C. 5 bc + 7CM ET cd + 7 CM? ET AINSI DE SUITE