la petite fille et ma grand-mère vont dans un lieu où il n'y avait ni de froid ni de faim ni de chagrin. Rédige 15 ligne minimum pour dcrire ce mon merveilleux. tu utilseras l'imparfait pour la description, tu employera deux comparaisons en variant les outils, tu veilleras les expensions nominal: adj qualificatif, GNP, proposition subordinnation relative

svp vous pouvez m'aider ​


Sagot :

Réponse :  

Il était une fois, une jeune fille et sa grand-mère qui c'était rendue dans un lieu qui était la définition de la perfection.

Dans ce lieu le froid, la famine et le chagrin n'existaient pas. Elles étaient toute deux enjoués riens qu'en parlant de ce lieu mystérieux.

Un lieu qui était semblable au paradis. Un paradis différent de l'enfer vécu. Quand elles sont enfin arrivé sur ce lieu, elles n'avaient jamais vu cela.

Un lieu qui était si majestueux. Elles furent accueillies par une femme modeste munie d'un regard tendre et rassurant. La grand-mère était en train de fixer cette jeune femme qui ce tenait devant elle, elle est se mis à fondre en larmes. Car c'était en regardant cette femme elle comprit que tout cet enfer était fini et qu'elle va enfin pouvoir être heureuse.

La femme s'est exprimer et à alors dis : "Vous avez l'air exténué de votre voyage mesdames ! Ne vous faites pas priez entrez vite !" tout en gardant son sourire apaisant. La grand-mère, la petite fille et la mystérieuse femme étais entrains de s'enfoncer dans ce mystérieux lieu et la grand-mère et la petite fille n'arrivaient pas à trouver de mots pour décrire ce lieu. C'était un lieu splendide, éblouissant et magistral.

Leurs yeux étaient ébahis, elles étaient toute deux bouche bée face à cette vue, quand soudain la femme qui les avait accueillis se retournait et dit : "Je suis désolé vous me suivez et ne connaissez même pas mon prénom, Je m'appelle Pénélope et nous sommes à Ystopia" en s'exclamant avec joie. Puis elle ajouta : "Et vous qui êtes-vous? À quoi est due votre voyage?".

La petite fille et la grand-mère ce sont regarder et la grand-mère pris la parole et ajouta : "Je suis Mathilda et cette petite répond au nom de Célia" elle prit une pause et ajouta : "Nous sommes ici car nous cherchons un monde où il n'y a ni famine, ni froid et plus aucun chagrin" Pénélope s'adressa à Mathilda et Célia, avec un sourire jusqu'aux oreilles et affirma avec joie "Vous êtes au bon endroit ! La seule chose qui règne ici est le bonheur et vos êtes les bienvenus pour faire partie de notre grande famille! ".

C'est à ce moment là que la petite fille et la grand-mère comprirent qu'elles ont enfin trouvé ce qu'elle cherchait et que l'enfer qu'elles avaient vécu était loin derrière elles.

Explications : J'ai fait de mon mieux et j'espère que cette réponse t'aideras.