Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
Les Juifs d’Allemagne étaient très mal vus déjà après la première guerre mondiale. Ils voulaient s‘intégrer dans la population mais l’objectif premier de la politique allemande étaient de les exclure et voulaient qu’ils quittent le pays en adoptant des mesures juridiques destinés à le bannir et à les dépouiller de tous leurs droits et surtout de leurs biens. Les Juifs jouaient un rôle important dans l’économie, ils ont un rôle important dans plusieurs domaines tels la culture, les sciences, les arts et surtout les affaires. Les Juifs devaient disparaître du paysage allemand, telle était la volonté d’Hitler clairement exprimée dans son manifeste « Mein Kampf ».
A partir de 1923, commence le boycott contre ces Juifs allemands : les commerces tenus par des Juifs sont interdits d’accès aux clients. Puis une loi ordonne un service civil professionnel pour exclure ainsi les fonctionnaires juifs de la fonction publique. Cette loi raciale a pour but d’éliminer les Juifs de la fonction publique, de tout ce qui concerne la justice, de l’armée, des arts, de la médecine… En 1935, une promulgation des lois de Nuremberg font que les Juifs sont exclus de la nationalité allemande, ils n’ont plus le droit de se marier entre eux et plus de mariage entre les Juifs et les non-Juifs. L’exclusion économique et sociale étaient à son apogée. Après des destructions de biens des Juifs, d’expulsions et de destructions de lieux de cultes, des rafles ont lieu et des Juifs sont internés dans les camps de concentration.
Ainsi commence la souffrance de tout un peuple voué à l’extermination nazie. Des civils Juifs furent fusillés par l’armée allemande par la Gestapo, ainsi que des fusillades de masse pour exterminer le plus de juifs possibles. La propagande nazie, les armées mobilisées et conditionnées firent que la vie des juifs était menacée. Les camps de concentrations virent le jour et ces Juifs furent déportés dans ces fameux camps de la mort. Auschwitz, Birkenau, camps de travail, les juifs connaissaient leur sort.
Leur famille était séparée, ils sont dépouillés de leurs vêtements et ils souffrent du froid et de la faim et ils ont soifs. Ils sont entassés dans des baraques, travail de force, la maladie en emporte plusieurs, certains sont des cobayes et subissent des expériences médicales. Il y a aussi les pendaisons publiques, des punitions, des réveils nocturnes intempestifs… la mort plane sur ces camps à tout instant. Après les brimades, les privations, les harcèlements, l’issue fatale est la mort qui passe par le four crématoire, les chambre à gaz, et les fosses communes.
Le « Juif » était un être nuisible pour la société allemande, il fallait l’éliminer à n’importe quel prix et ce prix là était la mort cruelle, bestiale de ces êtres qui n’avaient rien demandé.