Sagot :
Réponse:
L'usine peut-être belle car elle nous annonce un monde moderne nouveau qui se trouve dans un paysage urbain où nul les bourgeois ou visiteurs osent s'aventurer mais derrière cette image ce cache une cité, ou l'ouvrier est enfermé dans / écrasé par cet univers. L'enfermement se fait sentir par les lignes droites, horizontales et verticales, du décor, qui forment comme les barreaux d'une prison d'où il est impossible de s'échapper.
De plus ces « longs murs noirs » possèdent des « toits », surmontés par des « cheminées » elles-mêmes « aiguillonnées / De fers et de paratonnerres » comme autant d'antennes menaçantes, qui surveillent le moindre mouvement des ouvriers.
Une vigilance constante qui entrave la liberté humaine est par le « ronflement » ininterrompu (« le jour, la nuit ») des usines, qui empêche l'homme d'oublier une seconde son bourreau. Usines et hommes sont en outre enfouis sous un brouillard permanent qui n'offre aucun horizon, aucun avenir, aucun espoir. L'espace dévolu aux hommes semble donc très réduit.
Explications:
j'ai trouvé cela pour toi . Bonne chance ;)