Sagot :
Réponse :
Le confinement a imposé une autre forme d'enseignement, l'enseignement à distance.
Dans un premier temps, on peut éprouver un sentiment de grande liberté car on n'a plus de véritables contraintes horaires, on travaille dans la chambre ou dans le salon ou dans la cuisine. On reste en tenue d'intérieur. on croit que ce sera plus facile, que les contrôles sont s'espacer et bien vite on déchante.
Travailler seul exige, quoi qu'en pense, de la rigueur, du travail personnel, de l'organisation, de concentration. Peu d'élèves réunissent ces qualités. On se disperse, on prend peu de notes, on oublie le travail personnel. Bref on perd vite les pieds
L'absence de professeur présent empêche tout vrai dialogue, toute demande d'explications, de reformulation. La distance est aussi une distance pédagogique et on a l'impression de travailler sans filet et d'être larguer dans la nature.
Plus de copains, plus de camarades de classe, plus de complicité et surtout plus d'émulation ou d'aide . Alors en cumulant ces trois handicaps, on comprend que beaucoup d'élèves sont actuellement en souffrance car tout le monde n'a pas à la maison des frères et des soeurs disponibles, des parents compétents. on manque de temps, on manque d'objectifs et ion perd l'espoir.