Sous la forme d’un développement construit d’une vingtaine de lignes, vous expliquerez les dynamiques des espaces productifs français dans le contexte de la mondialisation

Sagot :

Réponse :

Bonjour, alors :

La France est un Etat très influencé par la mondialisation qui modifie les espaces de production car certains tirent profit de ce phénomène. Une nouvelle géographie de la production se dessine (services, agriculture et industrie).  

Comment les espaces de production évoluent-ils en fonction de la mondialisation ?

La France est une grande puissance agricole en Europe et dans le Monde grâce aux aides de l’Union Européenne, dans le cadre de la politique agricole commune.

Sa place s’explique par la diversité de ses productions selon les régions. Elle arrive ainsi à exporter ses suppléments, tout en nourrissant sa population.

Chaque grande région a une spécialité :

La Bretagne est réputée pour ses élevages intensifs (production en grande quantité sur des espaces restreints) comme la volaille, avec la marque Loué.

Le bassin parisien : les céréales et les maraîchers (salades)

Le Bordelais : son vin

Les montagnes : élevage extensif (élevage dans de grands espaces) ; fromage (ex : Corse).

Cette agriculture doit mieux respecter l’environnement comme avec le Bio et doit aussi affronter la concurrence des autres pays comme l’Argentine pour l’élevage. Elle peut compter sur des labels qui certifient l’origine et la qualité de ses produits.

La France est une vieille puissance industrielle qui a longtemps misé sur le charbon avant de diversifier ses activités. Elle est organisée selon de grandes régions industrielles :

les industries traditionnelles comme Michelin à Clermont-Ferrand ; Peugeot près de la frontière suisse.

les industrie modernes : autour des grandes villes comme Paris ou Lyon

Les industries de très haute technologie dans un arc qui débute en Bretagne jusqu’à la frontière italienne : des activités de pointe qui nécessitent une main-d'œuvre de haute qualité (ex : Airbus à Toulouse).

Les espaces de production évoluent en France dans un contexte de mondialisation , ce qui remet en question la géographie économique de ce pays.

Explications :

je t'ai fait un develloppement construit alors :

Un développement construit doit d'abord se faire au brouillon mais attention un brouillon ne veut pas dire de tout mettre.

Il faut suivre les étapes d’un développement construit qui est:

introduction (a peu pres 5 lignes)

-tu sautes 2 lignes

Tu commences le paragraphe numéro 1 (axe 1) ou tu fais une introduction au sujet en général.

-tu sautes une ligne pour commencer l’axe 2

tu commences l’axe 2

-tu sautes une ligne pour commencer l’axe 3

tu commences l’axe 3

tu sautes 3 lignes pour commencer ta conclusion

tu fait ta conclusion  

(un axe 4 n’est pas obligatoire)