Sagot :
Bonjour,
1 ) A partir de 1939, les Juifs sont enfermés dans des quartiers gardés militairement appelés les ghettos.
La plus grande partie des ghettos se trouve en Europe de l'est : Pologne, URSS...
2 ) Les Juifs y subissent des conditions de vie particulièrement pénibles, beaucoup meurent de maladies, d'épuisement et de faim.
3 ) Les Einzatsgruppen sont des groupes militarisés spéciaux qui accompagnent les armées allemandes lors de l'invasion de l'URSS à partir de juin 1941.
4 ) Ils massacrent sans pitié tout ce qui pourrait constituer un obstacle à la progression du nazisme, ils torturent, incendient, pillent... ils sèment la terreur.
Leurs principales victimes sont les Juifs et les responsables communistes.
5 ) " La solution finale " mise au point à la conférence de Wannsee, début 1942, conduit à l'extermination massive des Juifs : arrestation, transfert dans des wagons à bestiaux à travers l'Europe, arrivée dans des camps d'extermination, chambres à gaz, fours crématoires et dispersion des cendres dans les champs.
La haine d'Hitler vis à vis des Juifs commence à s'exprimer dès les années 1930.
Les Juifs sont progressivement exclus de la société allemande, leurs commerces sont boycottés, leurs biens confisqués, ils errent dans les ghettos et finissent leur existence dans des camps d'extermination.
Ce génocide a provoqué l' assassinat de 6 millions de Juifs ( et 500 000 Tziganes ).
Un autre exemple de crime commis par les nazis :
Lors de la prise de la ville de Kiev, en septembre 1941, les Allemands font de 6 à 700 000 prisonniers russes qu'ils abandonnent sur place avant de poursuivre leurs conquêtes.
Livrés à eux - mêmes, sans aucune ressource, la plupart de ces prisonniers vont mourir de faim.
J'espère avoir pu t'aider.