Sagot :
Réponse:
Elle a fait basculer la seconde guerre mondiale
Elle marque le début de la contre-offensive de l'armée de Staline vers l'Allemagne. L'issue de cette bataille pousse la plupart des dirigeants des pays de l'Axe à se désengager peu à peu de l'Allemagne nazie.
Les combats à Stalingrad sont premièrement d'une importance capitale !
Si l'Allemagne gagne Stalingrad, elle aura accès aux petroles du caucase et elle humiliera l'URSS en prenant la ville Staline !
En revanche si l'URSS gagne alors cela sera la première défaite allemande et cela marquera l'arret de la poussée allemande !
Cela rend l'enjeu capital et cela augmente donc l'intensité du conflit...Les combats à Stalingrad sont inouis ! Les Allemands encerclaient ne sont plus ravitaillés et commence à mourir de faim, de soif. En face, les Sovietiques se battent comme des lions ils ne lachent rien... Staline envoie le plus d'hommes possibles afin de ne pas perdre... La ville est anéantie, les combats de rue sont sanglants... Les allemands gagnent peu a peu les rives de la Volga mais l'opposition Sovietique est inimaginable... Il n'y a plus de pitié... L'URSS l'emporte de peu mais au prix de millions de morts
Stalingrad = plus grande bataille de l'Histoire, 1,7million de morts. La ville est rasée