Sagot :
Réponse:
Salut
Explications:
Écrit ce qui ta passe par la tête sur jEdit, Sublime Texte...
Maintenant, enregistrons ce fichier. Pour cela, c'est très simple : comme dans tous les programmes, vous avez un menu Fichier > Enregistrer (ou File > Save en anglais). Une boîte de dialogue vous demande où enregistrer le fichier et sous quel nom. Enregistrez-le où vous voulez. Donnez au fichier le nom que vous voulez, en terminant par .html ; par exemple test.html
Ouvrez maintenant l'explorateur de fichiers dans le dossier où vous avez enregistré votre page (l'Explorateur sous Windows ou le Finder sous Mac). Vous y verrez le fichier que vous venez de créer.
L'icône qui représente le fichier dépend de votre navigateur web par défaut, en général. Vous pouvez y voir une icône de Firefox, de Chrome... ou un aperçu, comme ici. N'y prêtez pas attention. Faites simplement un double-clic sur ce fichier et… votre navigateur s'ouvre et affiche le texte que vous avez écrit.
Cela ne marche pas car ici on a pas créer de "balises".
Il ne suffit pas d'écrire « simplement » du texte dans l'éditeur, il faut aussi donner des instructions à l'ordinateur. En HTML, on utilise pour cela des balises.
Les pages HTML sont remplies de ce qu'on appelle des balises. Celles-ci sont invisibles à l'écran pour vos visiteurs, mais elles permettent à l'ordinateur de comprendre ce qu'il doit afficher.
Les balises se repèrent facilement. Elles sont entourées de « chevrons », c'est-à-dire des symboles < et > , comme ceci : <balise> .
À quoi est-ce qu'elles servent ? Elles indiquent la nature du texte qu'elles encadrent. Elles veulent dire par exemple : « Ceci est le titre de la page », « Ceci est une image », « Ceci est un paragraphe de texte », etc.
Apres on distingue deux types de balises : les balises en paires et les balises orphelines.
Je ne vais pas te faire de pavé de 10 000lignes donc je m'arrête la mais si tu as besoin de plus d'infos demande moi.
Bonne soirée