Bonjour tout le monde,
Pour demain j'ai un DM de maths à faire et je rame particulierement .. :/
Voici l'exercice :
Une course à pied est organisée au collège. Un plan est distribué à l'avance aux élèvesmais les parcours sont inconnus :
Sur la figure ci-contre :
-le plan n'est pas à l'échelle
-départ et arrivée de chaque circuit au point D
-les chemins possibles sont le long des segments tracés sur le plan
-AB = 400M ; AC = 300M ; BC = 500M ; ED = 840M
-ADE et DFB sont des angles droits
-circuit 6eme : 432M ; circuit 5eme : 576M ; circuit 4eme : 720M ; circuit 3eme : 840M
1) a. Démontrer que le triangle ABC est rectangle en A. ( je l'ai fait )
b. En déduire que les droites (AC) et (ED) sont paralleles
2) a. Calculer les longueurs BE et BD
b. En déduire que AD = 160M et que CE = 200M
3) a. Calculer la mesure de l'angle ABC
b. En déduire que FB = 192M et que FD = 144M
4) Pour quels élèves le circuit DECAD est il prévu ?
Et le circuit DBFD ?
