Sagot :
Réponse:
Bonsoir,
1- Il s'agit de la revue des troupes menée par les soldats les plus gradés, notamment les généraux, sur les soldats qui sont sur le front ou qui combattent déjà. Le but est de s'assurer de leur capacité à défendre leur patrie et les encourager à poursuive. Qu'ils ne se sentent pas non plus abandonnés par leur hiérarchie.
Les motivations qui animent H. J Palmer résident dans le fait qu'il souhaite défendre sa patrie en s'enrollant dans l'armée malgré son jeune âge d'une part, d'autre part, il souhaite venger la mort de son ami tué au combat, faire honneur à son frère qui a été jugé inapte au combat et poursuivre l'œuvre de son père qui s'était investi d'une autre manière au combat en fabriquant des obus.
2- Une fois les hommes partis sur le front, il était nécessaire de solliciter les femmes dans la construction de certains matériaux utiles aux soldats. Elles se sont retrouvées à manier des armes dangereuses non seulement, mais assez lourdes pour leur physique. Le poids du travail en usine a eut raison de la jeunesse de beaucoup de femmes. Elles y entraient jeunes et pétillantes, pour en ressortir quasiment maigres, fatiguées, plus ou moins fragilisées par le poids des obus qui passaient non stop entre leurs mains.
3- La guerre touche toute la société dans la mesure où tous les hommes et les femmes jeunes, vieillards y participent. C'est une guerre dans laquelle, le critère d'âge n'a pas d'importance. Les jeunes de 12 ans se retrouvent sur le front à combattre avec les plus âgés et les femmes à leur manière apportent leur pierre à l'édifice en travaillant dans des usines à fabriquer des armes de guerre.