Sagot :
Bonjour
Pour progresser en math , tu dois t'exercer. Je te donne donc les clés pour réussir mais tu feras les calculs. Tu pourras demander en commentaires pour vérifier un résultat ou indiquer ce que tu n'as pas compris.
1) la première étape est de traduie ton programme sous forme de calcul.
On te dit. : prendre un prendre 3
Multiplier par 2 = 3 x2 = ?
Retrancher 3 : 3x2 -3 = ?
Elever au carré : ( 3x2 -3) ^2 = ?
2) tu fais pareil avec -2 .
3) non. La dernière étape est d'élever au carré. Or si on multiplie un nombre par lui même le resultat est positif .
La règle des signes nous dit que dans une multiplication de deux termes, si les signes sont les mêmes, alors le résultat est positif. Pour faire simple, un nombre mis au carre est toujours positif .
4) f(x) = ( 2X-3)^2
5) calculer l'image d'un nombre c'est trouver le resultat su calcul en remplaçant X par ce nombre. Donc remplace X par "-1"
6) même question qu'en 5 mais avec X = 2
7) trouver le ou les antécédent c'est trouver le ou les "X" qu 'il faut mettre dans ton calcul pour arriver à un resultat. Ici on nous dit donc f(X) = 0 .
Dire : est il vrai que. 1.5 est un antecedent de zéro veut dire : verifier que f(1.5) = 0
Donc faire le calcul en remplacant par 1.5. Si le résultat est 0, alors 1.5 est un des antécédants de zéro.
8) on nous dit de trouver les antécedent de 16. Donc trouver les X tel que f(X) = 16
C'est à dire : ( 2X-3) ^2 = 16
On sait qu'un nombre positif a deux racines qui sont ici. +V16 = 4. Et -V16 = -4
Donc cela revient à résoudre deux calculs :
2X-3 = +4.
Et. 2X-3 = -4
À toi de jouer