Sagot :
Réponse :
Un tourisme international en pleine croissance
Apparu en Europe au XIXᵉ siècle, le tourisme est passé d’une pratique culturelle réservée à une élite à un phénomène de masse. Depuis la crise économique de 2008, ce secteur ne cesse de se développer partout dans le monde et joue un rôle majeur dans l’économie mondiale.
Un moteur de l’économie mondiale
1,4 milliard, c’est le nombre de touristes internationaux qui ont voyagé en 2018, selon l’Organisation mondiale du tourisme(nouvelle fenêtre) (OMT). L’organisme des Nations unies s’attendait à franchir ce cap en 2020, mais ses prévisions se sont réalisées avec deux ans d’avance.
Les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 5% en 2018, c’est la plus forte croissance de ces dix dernières années. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les années à venir à un rythme moins soutenu (entre 3% et 4%).
L’Europe est la destination préférée des voyageurs avec 710 millions de visiteurs internationaux, suivie de l’Asie-Pacifique (348 millions), des Amériques (216 millions), de l’Afrique (67 millions) et du Moyen-Orient (60 millions).
Explications :