Sagot :
bonjour
Voici un programme de calcul écrit avec le langage Scratch.
1. Donner la valeur énoncée par le lutin à la fin du programme lorsqu'on saisit au début:
A. 1
Donner la valeur de A : 1
Multiplier par 5 : 1 x 5 = 5
Ajouter 2 : 5 + 2 = 7
B. 2,5
Donner la valeur de A : 2,5
Multiplier par 5 : 2,5 x 5 = 12,5
Ajouter 2 : 12,5 + 2 = 14,5
C. 0
Donner la valeur de A : 0
Multiplier par 5 : 0 x 5 = 0
Ajouter 2 : 0 + 2 = 2
D. -3
Donner la valeur de A : -3
Multiplier par 5 : -3 x 5 = -15
Ajouter 2 : -15 + 2 = -13
2. Le lutin énonce 32.
Quelle est la valeur de A saisie au début du programme ? Expliquer en résolvant une équation.
Donner la valeur de A : n
Multiplier par 5 : 5n
Ajouter 2 : 5n + 2
5n + 2 = 32
5n = 32 - 2
n = 30/5
n = 6