Dans cette époque, nombeux sont ceux qui recourent à la superstition pour résoudre les problèmes.Alors une cruciale problématique s'impose:"faut il recourir à superstition où l'inverse?"
C'est ce que l'on va analyser via cette réflexion.

Certes, il serait vain de nier que parfois l'être humain se trouve incapable d'agir et trouver des solutions à quelques problèmes, ce qui le pousse à recourir à la superstition vu qu'il trouve à travers elle un moyen pour s'évader de l'entourage et assurer sa santé psychique et morale

Mais, en revanche ils existent ceux qui s'opposent totalement à ce principe, car ses inconvénients ne se limitent pas seulement à montrer la faiblesse de l'individu, mais ils arrivent aussi à anéantir les valeurs humaines comme: la solidarité et l'entraide voire la convivialité.
Ensuite, ceux qui abandonnent les instructions de notre religion regretteront, car c'est l'Islam qui nous met en valeur et nous garantit la fiérté et la stabilité .

En outre, le fait de recourir à la superstition, c'est trahir notre religion, c'est s'opposer au vouloir de Dieu, c'est vivre en doute.

Comme conclusion, je n'ai rien à dire sauf que la persone doit utiliser la logique afin d'éviter des décisions capables de détruire sa vie.

comment trouvez vous cette rédaction?​


Sagot :

Réponse : oui mais attention

Explications : je ne connais pas ton professeur mais une argumentation doit être purement basée sur des arguments inattaquables (donc on ne parle pas de son expérience personnelle (“notre religion”)). tu pourrais à la place parler de faits scientifiques qui ont prouve que des superstitions sont fausses : exemple au moyen âge on pensait que l’épilepsie était une possession or aujourd’hui on sait que c’est une maladie.

tu pourrais aussi améliorer quelques tournures de phrase (“vu qu’il trouve” —> trouvant)