👤

Sagot :

Réponse:

Plus de la moitié des travailleurs travaillent dans le secteur informel dans de nombreux pays, où ils ne disposent pas de la protection sociale nécessaire pour rechercher des soins de santé et manquent de mécanismes pour réglementer l'application des normes de santé et de sécurité au travail.

En outre, les services de santé au travail destinés à conseiller les employeurs sur l'amélioration des conditions de travail et le suivi de la santé des travailleurs couvrent principalement les grandes entreprises du secteur formel, tandis que plus de 85% des travailleurs des petites entreprises, du secteur informel, du secteur agricole et des immigrés dans le monde ne bénéficient d'aucune couverture sanitaire. Professionnel.

Certains risques professionnels, tels que les blessures, le bruit, les cancérogènes, les particules en suspension dans l'air et les risques liés à l'ingénierie de l'environnement de travail, représentent une grande partie du fardeau des maladies chroniques: 37% de tous les cas de maux de dos, 16% des cas de surdité et 13% des cas de MPOC. Et 11% des cas d'asthme, 8% des blessures, 9% des cancers du poumon, 2% des cancers du sang et 8% des cas de dépression.

Chaque année, 12,2 millions de personnes meurent, principalement dans les pays en développement, de maladies non transmissibles alors qu’elles sont encore en âge de travailler.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.