Réponse:
I.
1. (C)
2. (C)
3. (B)
II.
1. (C)
2. (B)
3. (À)
III.
1. (À) ou (B)
2. (B)
3. (A)
Explications étape par étape:
I.
1. (C) exemple (-2) + (-2) =.-4
2. (C) -(-8) devient +8 donc. -15+8 = -7
3. (B) même explication.
II.
1. (C) plus de nombres négatifs donc le négatif l'emporte
2. (B) nombres égales de négatifs et positifs donc positif.
3. (À) = (-60)/(30) =-20
III.
1. (À) ou (B)
Si
[tex] - {5}^{2} [/tex]
Alors négatif on dit l'inverse de 5 au carré.
Donc -25.
Si
[tex]( - 5) ^{2} [/tex]
Alors on va (-5x-5) donc positif. = 25
2. (B)
[tex] {2}^{ - 3} \times 100 = \frac{1}{ {2}^{3} } \times 100 = \frac{1}{8} \times 100 = 0.125 \times 100 = 12.5[/tex]
3. (A)