Sagot :
Réponse:
Un père autoritaire et son enfant se sont perdu sur une île. Les vagues ont emporté leur bateau sur île déserte. Ils étaient content d'avoir survécu mais ce qu'il n'ont pas remarqué c'est qu'ils ont échangé de corps durant l'accident. Le père est devenu un enfant et le fils un homme. ils étaient tous les deux choqués et intrigués.
Le fils : Mais papa je suis devenu toi, je suis grand, costaud et ma voix a changé. Waouh j'ai même une barbe et une moustache, c'est incroyable.
Le père : Moi je suis devenu tout petit. Oh ma voix est très aigue, mais qu'est ce qui m'arrive. Mes habits sont trop grand maintenant, j'ai plus de barbe ni rien. Pitié c'est une malédiction.
Le fils : Alors papa maintenant tu sais ce que ça fait d'être un enfant, je sens qu'on va bien s'amuser, j'aime bien le rôle du père. c'est moi qui va te dicter les règles maintenant. Allez debout et va me chercher à manger.
Le père : Tu t'entend parler, c'est à moi que tu t'adresse de cette manière. Tu as oublié que c'est moi qui t'as mis au monde ?
Le fils : Ce n'est pas avec cette taille que tu m'as au monde. Dit donc, arrête de raconter des bêtises et exécute mes ordres. Tu verras ce que ça fait d'être faible et de tout le temps obéir.
Le père : Tu ne vas pas quand même m'obliger à faire ce que tu me dit, je suis toujours ton père même si je suis plus petit dorénavant.
Le fils prend une corde sur la rive, et poursuit son père pour qu'il exécute ses ordres. Le père court en demandant pardon et s'empresse de monter sur un cocotier pour apporter des noix de coco.
Le fils : Tu vois quand tu veux tu peux. Fait les tous descendre, j'ai très faim. Surtout n'oublie pas de les casser. Une noix c'est dur à briser.
La père : D'accord, tes désirs sont des ordres. C'est comme tu voudras. Pitié !
Le fils : Si tu exécute mes ordres, je ne te ferai rien. Contente toi de faire ce que je dis. Après le repas, tu iras chercher du bois pour réparer le bateau.
Une fois le repas fini le père se chargea de réparer le bateau malgré sa petite taille. Mais le fils oublie qu'une fois qu'ils ne seront plus sur l'île, chacun retrouvera sa taille normal. 5h plus tard, le bateau fût réparé, ils montent à bord. À 5km de la mer chacun retrouva son état normal.
Le père : Waouh je suis redevenue moi même, quelle joie. Fils on va régler nos comptes. Tu risques de boire la mer salé !
Le fils : Excuse moi papa, je ne suis qu'un enfant, je voulais juste m'amuser à être père. Tu as toujours été dur avec moi, je voulais te faire savoir ce que ça fait d'être fils quand on a un père qui donne sans cesse des ordres.
Le père : Vient dans mes bras, tu n'es qu'un enfant. À partir d'aujourd'hui je t'aimerai à chaque instant. On se partagera les tâches. Vient dans mes bras.
C'est ainsi que l'histoire se termine au milieu de la mer, avec un soleil chaud d'été. Un petit bateau rempli d'un amour entre un père et son fils. L'un dans les bras de l'autre.