Sagot :
bonsoir voici les transformation j'espère j'aurai pu t'aider:
apparition des caractères sexuels secondaires (poils, changement de la voix...), croissance rapide, modification de la corpulence, et de la personnalité avec des modifications psychiques et comportementales.
Réponse:
de nombreux jeunes ressentent le plaisir de grandir et d'accéder à plus d'indépendance, mais la puberté peut aussi être une période difficile à vivre: l'adolescent s'inquiète parfois des métamorphoses de son corps et éprouve des sentiments nouveaux, par exemple :
- Des complexes liés à son apparence physique. En cas de surpoids, les adolescents peuvent aussi trouver leur corps disgracieux. Quelquefois, la modification de l'odeur corporelle, ou l'apparition d'une acné, sont mal vécus. Une impression d'être différent, "pas comme les autres", souvent liée au fait que la puberté démarre et évolue différemment d'une personne à l'autre.
- Des sautes d'humeur, un manque de confiance en soi, une émotivité.
- Par ailleurs, l'adolescent est souvent partagé entre le désir d'une plus grande autonomie et la crainte de ne plus être protégé par ses parents. On constate parfois un isolement, un comportement provocant ou rebelle parfois avec agressivité pouvant aller jusqu'à l'adoption de comportements à risque (ex. : conduite sans casque, ivresse, drogue, rapports sexuels non protégés...).
Explications:
j'espère avoir pu t'aider :)