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Bonjour !!!! J'ai réussi l'exo1 et 2 mais le 3 je n'arrive pas du tout. Merci de votre aide !!!!
Soit ABCD un rectangle de longueur AB = 5 et de largeur
AD = 2. Soit M un point du segment (AB) distinct de A et
de B, tel que AM=x. (Ce sont tous des produit vectoriel)
1. Montrer que MD-AC = 4 - 5x.
2. Pour quelle valeur de x les droites (MD) et (AC) sont-elles
perpendiculaires ?
3. Montrer que MD - MC = x^2 - 5x +4.
4. Pour quelle(s) valeur(s) de x le triangle MCD est-il rec-
tangle en M?
5. a. Rappeler le lien entre la nature de l'angle CMD et le
signe de MD.MC.
b. Pour quelle(s) valeur(s) de x, l'angle CMD est-il obtus?​

Sagot :

Réponse:

Bonjour

Chasles t'affirmes que en vecteurs

[tex]\vec{MD} = \vec{MA}+\vec{AD}[/tex]

Tu contentes de remplacer formellement

[tex]\vec{MD} par \vec{MA}+\vec{AD} [/tex]

[tex]\vec{MD} par \vec{MA}+\vec{AD} [/tex] Dans le produit scalaire

[tex]\vec{MD}\bullet \vec{AC}[/tex]

Ce qui te donnes

[tex]\vec{MD}\bullet \vec{AC} = \left(\vec{MA}+\vec{AD}\right)\bullet \left(\cdots\right)[/tex]

Et tu développes ("double distribution")

[tex]\left(\vec{MA}+\vec{AD}\right)\bullet \left(\vec{AB}+\vec{BC}\right) = \vec{MA}\bullet\vec{AB} \; + \; \cdots

[/tex]

Pour simplifier l'écriture tu écrit MA au lieu de

[tex]\vec{MA} [/tex]

Mais il est bien évident que il s'agit partout de vecteurs

Mais il est bien évident que il s'agit partout de vecteurssauf quand on est amené à parler de valeurs (x, ou 5, ou 2 ou ...) car alors ce n'est plus des vecteurs mais des mesures de longueur,

Mais il est bien évident que il s'agit partout de vecteurs sauf quand on est amené à parler de valeurs (x, ou 5, ou 2 ou ...) car alors ce n'est plus des vecteurs mais des mesures de longueur,c'est à dire des normes de vecteurs :

[tex]\vec{AD}[/tex]

= 2 est absurde

AD =

[tex]\|\vec{AD}\|[/tex]

= 2 oui.

(figure en fichier joint)

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