Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Le Feu a donné rendez-vous à l'Eau , gagnante de leur dernier duel lors de l'incendie d'une forêt, pour lui prouver que c'est lui, le plus fort.
- " Bonjour l'Eau, tu as l'air d'avoir une petite forme aujourd'hui, beaucoup moins puissante que la dernière fois !, s'enflamme le Feu
- Ne te fie pas aux apparences Beau Gosse, ricane l'Eau, tu sais que si je le veux , je peux être très en colère et là... tu ne feras plus d'étincelle !
- Ah Ah... crois-tu que tu me fais peur ? Moi, le Feu j'embrase les cœurs, je tourne les têtes , je suis la passion! Toi tu n'arrives qu'une fois que l'amour est éteint, et tu n'es que petites larmes au coin d'un œil !!
- Peut-être mais moi, j'ai du cœur, je ne reste pas insensible! Oui je coule parfois sur une joue mais j'exprime des sentiments que tu ne connais pas : le chagrin, la peine , la tristesse!
- Pffff... moi, le Feu je peux enflammer un cœur quand je veux! Tu as déjà entendu parler du coup de foudre?? C'est moi aussi !! Je mets le feu où je veux et quand je le décide!
- Dis-donc le Feu, calme-toi! s'agace l'Eau, après mon passage, tu n'es plus rien, que de la fumée qui s'enfuit dans l'air...quel courage !! Je ne vais pas revenir sur notre dernière confrontation. Tes flammes dans cette forêt que tu as embrasée, se sont vite éteintes dès que je suis arrivée!
- Certes, je l'avoue mais j'ai quand même tout détruit sur mon passage! Tu as vu cette puissance que j'ai ! réplique fièrement le Feu. Et puis je te rappelle, que sans moi, tu n'existerais pas!
- Comment ça?! interroge l'Eau
- Oui, si je n'existais pas...il faudrait m'inventer car tu serais glace! On glisserait sur toi, tu ne pourrais plus te mouvoir dans les villes en rivière, dans les prés en ruisseau. La mer ne serait qu'un gros glaçon! On a besoin de moi lorsqu'il fait froid . Un bon feu dans une cheminée, ça réchauffe les cœurs et.. les pieds!!
- N'importe quoi ! Et quand tu es là, moi je sauve des vies , figure-toi!!
- Ah bon! .. Tu as vu ça où toi? L'Eau, sauveuse de vies! On aura tout entendu!!
- Oui très cher, je désaltère, je rafraichis quand tu es dans les alentours. As-tu vu ce qu'il se passe dans les pays où il n'y a pas d'eau ? Rien ne pousse, les gens sont affamés, assoiffés! Des enfants meurent !
- Bêtises que tout cela! répond le Feu. Je crois tout simplement que nous sommes complémentaires, toi et moi. L'un sans l'autre, nous n'existerions pas et si la Nature nous a créés ensemble, c'est qu'il y a une raison!
- Oui je suis d'accord, sourit l'Eau mais je te rappelle juste une chose quand même. Moi l'Eau, je suis l'inspiratrice des poètes et on m'appelle "onde", je suis si puissante que parfois je noie tout sur mon passage, j'emmène dans mes tourbillons tout ce qui me fait obstacle, j'inonde et submerge tout! C' n'est pas rien !!
- Allez, dit le Feu, nous ne serons jamais d'accord! Je te laisse dans ton délire... petit filet d'eau à la sortie d'un robinet... quelle puissance ! "
Sur ces paroles, le Feu lèche les quelques herbes qui les entourent , désirant faire un dernier clin d'œil à l'Eau .....