Sagot :
Réponse :Je suis en 1ere spécialité physique chimie je fais de mon mieux pour t'aider mais je n'est pas pu faire la partie orale j'aimerais que tu prennes en photo les documents pour te résumée.
b) Les piles fonctionnent grâce à des réactions chimiques d'oxydoréduction impliquant le transfert d'électrons d'un réactif à l'autre. Dans une pile, les deux réactifs sont placés au sein de compartiments séparés empêchant ce transfert. Les piles permettent ainsi de convertir l'énergie chimique en énergie électrique.
L’énergie électrique présente de sérieux atouts pour les choix d’avenir. Il est possible de la produire sans
combustion, c’est-à-dire sans émettre de gaz à effet de serre qui sont responsables du réchauffement
climatique. Il s’agit pour cela de réaliser une conversion d’énergie à partir d’une énergie renouvelable ou
sans combustion.
Il est assez facile, grâce à des convertisseurs de bons rendements, de produire de l’énergie électrique à
partir de différentes ressources énergétiques primaires (eau, vent, soleil, uranium, etc).
L'énergie éolienne est une énergie renouvelable qui se développera sans doute dans le futur.
Les éoliennes sont des machines qui transforment l'énergie du vent en une énergie utilisable par l'homme. Citons les éoliennes qui produisent de l'électricité ou encore celles qui permettent de pomper de l'eau. Il existe de nombreux modèles d'éoliennes, le plus souvent inconnus du grand public.
Centrales nucléaires
À l’intérieur d’un réacteur ont lieu des réactions nucléaires, c’est-à-dire des réactions qui modifient les noyaux des atomes mis en jeu. Les centrales utilisées actuellement effectuent des réactions de fission de l’uranium
235
U. Elles libèrent beaucoup de chaleur, récupérée pour vaporiser de l’eau et mettre en mouvement une turbine reliée à un alternateur. La France compte dix-neuf centrales comprenant cinquante-huit réacteurs. En 2017, ces centrales ont produit 379,1 TW⋅h d’énergie électrique
Ces panneaux sont constitués de plateaux ou de tubes noirs, généralement en matière plastique ou en verre, qui absorbent le rayonnement et convertissent l’énergie radiative reçue en énergie thermique.
Cette énergie thermique est alors transférée à un fluide qui se déplace pour mettre en mouvement une turbine reliée à un alternateur afin de produire de l’électricité.
Explications : Reformule car j'ai trouvé des informations sur ton devoir et représente la moitié d'un citron pour le schéma