👤

Sagot :

Tu peux chercher de déposées dans des vidéos qui résument sur internet

Réponse:

1) Au début de la nouvelle, Mathilde Loisel est une femme malheureuse car elle est pauvre, hors elle a toujours voulu être riche, avoir de l'argent.

2) A l'intérieur de l'enveloppe que Monsieur Loisel apporte à sa femme se trouve une invitation pour venir passer une soirée à l'hôtel du ministère.

3) Elle n'est pas heureuse car elle n'a rien à se mettre, pas de toilette convenable.

4) Monsieur Loisel propose à sa femme de mettre la même robe qu'elle met pour aller au théâtre.

5) Avec les quatre cents francs qu'il a donné à sa femme, il devait s'acheter un fusil pour ses parties de chasse.

6) La veille de la soirée, Mathilde est triste car elle n'a pas de bijoux à mettre avec sa robe.

7) La soirée se passe merveilleusement bien pour Mathilde, tous les regards étaient sur elle. Elle était émerveillée, elle vivait un rêve éveillé.

8) Ici, l'élément perturbateur est la disparition du collier que Madame Forestier, son amie, lui a prêté.

9) Pour retrouver le bijou, tout d'abord ils ont refait tout le trajet qu'ils ont fait à pied, puis ils se rendirent à la préfecture de police, aux journaux pour faire promettre une récompense, aux compagnies de petites voitures, partout où ils auraient pu le retrouver.

10) Le couple est désespéré d'avoir perdu la parure car elle est diamant donc extrêmement cher, et ils n'ont pas l'argent pour la rembourser.

11) Le couple décide de remplacer le bijou, avec un collier semblables acheté au palais royal, pour 36 000 francs au lieu de 40 000. Mais pour pouvoir le payer, ils ont eu beaucoup de dettes.

12) Après la perte de la parure et du rachat, les Loisel vivent encore plus dans la pauvreté que autre fois : ils ont renvoyé la bonne, ils ont changé de logement pour louer sous les toits d'une mansarde, Mathilde connut les gros travaux du ménage tels que laver la vaisselle, savonner le linge sale, chemises, torchons, mettre les ordures à la rue, faire monter l'eau, devoir s'habiller comme une femme du peuple, aller chez le fruitier, l'épicier, le boucher avec le panier au bras. Le mari lui, travaillait la nuit également.

13) Cette vie si dure dura 10 ans.

14) elle veut absolument lui parler pour lui avouer toute la vérité concernent la perte du collier.

15) Madame Forestier ne reconnait pas Mathilde car elle a changée, elle a beaucoup vieillie, elle n'est plus vêtue comme autrefois.

16) On apprend à la fin du récit que c'était en faîte une fausse parure, avec de faux diamants.

17) Le pessimisme se manifeste du fait à cause d'un simple collier, elle a gâchée sa vie. Si elle aurait dit la vérité depuis le début, tout cela ne serait pas arrivé et elle aurait pu mieux vivre sans avoir à rembourser ce collier toute sa vie

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.