Sagot :
Réponse : Bonjour et bonne année,
Explications : Votre question sur les conséquences du langage.
Le langage a une importance aussi grande que n'importe quelle arme. Le langage est libre selon celui qui le possède, ensuite il y a ceux qui font autorité dans sa manipulation, ou l'expression des termes du langage, du ou des sujets invoqués, le langage construit le monde, le langage détruit le monde, qui détient le verbe? il appartient à Dieu, mais des hommes au cours de l'histoire on anéantis des peuples par des paroles émises, la nature aussi, le règne animal aussi, cela se vois aujourd'hui.
La parole est un moyen de douceur, on apaise les coeurs brisés, on console, on pleur la peine des autres, la parole a la possibilité de tranquilliser toute vie.
La parole est aussi une arme très redoutable, le mensonge, la détestation des couleurs et des humains différents de par la religion ou leur culture, la dernière guerre a montrée le pouvoir destructif de la parole.
Voilà la liberté de parole et ces conséquences, voilà aussi que tous entendant les mêmes paroles, ne comprennent pas la même chose, mieux vaut écouter les paroles de Jésus, depuis plus de 2000 ans, elles sont encore lues et une majorité est encore à lire faute d'entendre, les paroles, sachons le, pour la plus pars sont écrites.
Je souhaite vous avoir aidé.