Sujet 2 : La conscience peut-elle nous tromper ?

Bonjour, c'est un dm et je ne trouve pas la structure de mon plan pour le sujet.​


Sagot :

Réponse : Bonjour et bonne année,

Explications : La conscience peut nous tromper, Oui.

                    La conscience permet de nous faire faire des actes pensés et réfléchit, si les actes sont contraires à la morale et le respect, elle nous trompe par méconnaissance des règles de vie en vigueur.

             On dit souvent " j'ai cru bien faire" donc on pense et remarque qu'il y a un problème dans le mauvais sens, la conscience a mis le corps en défaut de ce qu'il aurait fallut faire, elle a trompée.

           La conscience est au top si nous entendons et voyons et ressentons des émotions.

           La conscience est toujours présente chez un aveugle, un sourd, un handicapé, la maladie, les résultat d'une vie malmenée n'empêche pas la conscience d'être présente. La conscience c'est être conscient d'être ici et maintenant, je suis mal ou je suis bien, je suis conscient. Conscient du bien, une personne en souffrance se dira: pourquoi?

           Nous voyons, consciemment c'est vrai " si c'est un mirage, erreur, certain voient des esprits, c'est possible, vrai ou pas?

            Nous nous vengeons consciemment à cause d'un fait, la conscience ne voie que réparation "impossible si l'on réfléchit" on répare un meuble, une vie détruit, c'est différent.

           Etre conscient c'est avoir en nous des sentiments de révolte, revanche, sanction hors lois, donner tord aux autres ignorent que soi même était peut être en faute, nous aimons et détestons, voulons avoir raison, tout les sentiments sont conscient, et selon ils nous trompent.

              Je souhaite vous avoir aidé.