Sagot :
Réponse:
1.La note a l'avantage de ne pas être arbitraire. Elle est aussi un bon indicateur de la force d'un élève et de sa capacité à réussir un cours exigeant.
2.c’est bien l’évidente difficulté d’y instituer des normes, tant sur le plan cognitif (existence plus fragile de schèmes cognitifs partagés pour « lire » les situations) que sur le plan pratique (maintien d’un ordre stable de l’interaction scolaire) : l’ordre en classe apparaît largement fragilisé, et l’institution de normes y est soumise à de nouvelles exigences d’explicitation et de justification (Derouet, 1992 ; Verhoeven, 1997 et 1998).
3.Non ce n'est pas possible par exemple, l'article 371 du code civil qui veut qu' « A tout tout âge l'enfant doit honneur et respect à ses père et mère ». ... Il faut donc généralement une sanction à un interdit ou à une obligation. A défaut la règle de droit est vécue comme n'existant pas.
j'espère que je t'ai aidé ☺