Sagot :
Bonjour, voici les réponses:
1) L’artificialisation des espaces conduit à un ruissellement urbain et favorise donc à des inondations qui lorsqu’elles sont conséquentes illustrent très bien la vulnérabilité des sociétés. Cette artificialisation contribue alors à aggraver le risque d’inondation.
2) Sur la photo on voit un aménagement réalisé permettant de profiter des bords de Seine et à gauche on observe un mur faisant office de digue ce qui témoigne un aménagement dont le but est de réduire la vulnérabilité des sociétés. On notera également une végétalisation des bords de Seine ce qui contribue également à cette réduction de vulnérabilité puisque celle-ci peut absorber une certaine quantité d’eau.
3) Comme nous le disions, de la végétation a été implantée en bords de Seine permettant alors aux citadins de se détendre dans un cadre agréable. De plus, on observe à l’extrême droite de la photo un chemin permettant une circulation plus agréable car situé à la limite de la Seine.
Pour la question 1 je me suis servi de mes connaissances mais toi n’hésite pas à analyser un peu le document 1 et pareil pour le document 2. Bon courage.